A l’issue de la messe des Rameaux célébrée sur la place, le Saint-Père a fait une apparition surprise devant les fidèles pour les saluer et leur adresser quelques mots.
Comme le dimanche précédent, à la fin de la messe célébrée à l’occasion du jubilé des malades, le Pape François a fait une irruption surprise ce dimanche place Saint-Pierre. À l’issue de la messe du dimanche des Rameaux présidée par le cardinal Leonardo Sandri à qui il avait confié le soin de lire son homélie, le Pape est arrivé poussé en fauteuil par son infirmier personnel, sous les applaudissements nourris des 25 000 fidèles présents. «Joyeux dimanche des Rameaux et bonne semaine sainte !» a t-il lancé à la foule avant de saluer de nombreux invités présents sur le parvis de la basilique.
Une nouvelle surprise de la part du Souverain pontife toujours en convalescence, et ses sorties imprévues , comme celle du 10 avril dans la basilique vaticane ou la visite ce samedi dans la basilique Sainte-Marie-Majeure. Le Pape est resté sur la place pendant une dizaine de minutes, saluant les fidèles et cardinaux présents, échangeant quelques mots avec des religieuses ou offrant des bonbons à un enfant, avant de repartir à la résidence.
Pour l’heure aucune communication n’a encore été donnée sur la participation éventuelle de François aux célébrations de la semaine Sainte. Le prochain point de la Salle de presse sur son état de santé devrait se tenir mardi 15 avril.
Tiré de Vatican News