Agression rwandaise: A. Kabuya dénonce l’enlèvement du président fédéral de l’UDPS/Nord-Kivu

Le président fédéral de l’UDPS/TSHISEKEDI Nord-Kivu, M. Siradji Nyalamba Kivurunga, aurait été enlevé ce dimanche matin 2 025, en sa résidence, autour de 4 h locales. Sur son compte X de ce jour, le secrétaire général et président a.i du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba, lance un cri d’alarme et dénonce cet acte qu’il attribue à « Corneille Nangaa et Joseph Kabila avec le concours de l’armée étrangère d’occupation ».

Bien évidemment,  Kabuya exige la « libération immédiate et sans condition » du cadre nord-kivutien de l’Union pour la démocratie et le progrès social.

« Nous protestons contre cette politique d’acharnement contre les membres de notre Parti et demandons à la communauté internationale de prendre les dispositions nécessaires pour que les droits et libertés des citoyens congolais soient garantis dans les zones contrôlées par les agresseurs », écrit le SG de l’UDPS/TShisekedi.

Et de conclure:  » Nul ne peut aujourd’hui contester que Corneille Nangaa, Joseph Kabila ainsi que leurs acolytes veulent imposer un recul sur la démocratie obtenue dans notre pays depuis le 24 avril 1990 sur fond des sacrifices énormes. »

 

GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!