Football: Meschack Elia (RDC) s’engage avec Alanyaspor (Turquie) pour trois ans

Le footballeur international de la République démocratique du Congo (RDC), Meschack Elia Lina, s’est engagé avec le club turc de football Alanyaspor, vendredi, pour un contrat de trois saisons, selon le site officiel de cette équipe turque.

«Notre club vient de signer un contrat de trois ans avec l’attaquant international congolais, Elia Meschack, qui a joué pour la dernière fois dans l’équipe suisse de Young Boys», a-t-on lu.

L’accord du transfert de ce joueur congolais, a été trouvé, après des longues discussions entre Young Boys et Alanyaspor, qui n’avait pas abouti l’année passée, suite au refus du montant proposé par l’équipe turque.

L’Alanyaspor est une équipe de la ville d’Alanya, dans la province d’Antalya et qui évolue, en Süper Lig, au championnat de première division de la Turquie, depuis la saison 2016-2017.

Pour rappel, ce transfert de l’attaquant congolais est survenu trois jours après le match de la 8ème journée du groupe B, des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football 2026, entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Lions de la Teranga du Sénégal, soldé, par 2-3, mardi dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays.

Parcours de Meschack Elia

Avant d’atterrir à Alanyaspor, Meschack Elia, a débuté sa carrière professionnelle au sein de l’équipe suisse de Young Boys (2020-2025), avant d’être prête, de février à juin 2025 au FC Nantes, club de la Ligue 1 française, où il a marqué un seul but, en 18 sorties.

Après ce passage au sein du club français, l’attaquant de la RDC a dû regagner l’équipe suisse de Young Boys en 2025, qu’il avait intégrée en provenance du TP Mazembe de (2015-2019) de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le sud-est de son pays d’origine.

Avant Mazembe, Meschak Elia avait transité par le CS Don Bosco de Lubumbashi (2014-2015) de la ville cuprifère de la RDC.

Mais en soi, le nouveau joueur d’Analyaspor a œuvré au sein du FC Jogari (2012-2014), de Me Innocent Kibundulu, l’ancien secrétaire général du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

 

Tiré de l’ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!