C’est ce vendredi 26 mai 2023, à son troisième jour de sa visite d’Etat au pays de Mao Tse Tung, que le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi a rencontré son homologue chinois, Xi Jinping. C’était au grand Palais du peuple, à Beijing, la capitale. Selon la présidence congolaise, les deux Chefs d’Etat ont longuement échangé sur la redynamisation de la coopération sino-congolaise.
Il s’agit d’un nouveau départ qui annonce la conclusion de plusieurs accords de coopération dans divers secteurs, indique encore des sources de la présidence de la République de la RDC.
Avant ce tête-à-tête, Félix Tshisekedi a rencontré tour à tour, dans le même cadre du grand Palais du peuple chinois, le président de l’Assemblée nationale populaire et le Premier ministre du pays hôte.
Avec toutes hautes personnalités du sommet de l’Etat chinois, le Chef de l’Etat de la RDC a réaffirmé sa volonté de pouvoir établir des relations équilibrées, d’Etat à Etat et qui soient profitables aux deux pays, indique les mêmes sources.
Gaf