Candidat Tshisekedi : l’UDPS choisit le stade des Martyrs pour lancer la campagne

A trois jours du début de la campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre 2023, c’est la veillée d’armes à l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS/Tshisekedi. Le parti présidentiel ne jure que sur la réélection de son candidat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour cela, le secrétaire général Augustin Kabuya et ses lieutenants sont à la manœuvre. Le  cadre qu’ils ont choisi pour lancer officiellement, ce dimanche 19 novembre,  la campagne électorale au profit de leur candidat, est à la hauteur de cette ambition : le mythique stade des Martyrs.

Dans un communiqué daté du 15 novembre 2023 et parvenu à la rédaction de Gâchette d’Afrique, le «Muana Bute», entendez «fils ainé», qualificatif collé au patron de l’exécutif du parti de la 11e Rue à Limete, invite tous les membres de l’UDPS à se mobiliser pour la réussite de cet événement.

Toutes les structures du parti sont concernées, formelles et informelles, tous les mouvements associatifs, tous les candidats à tous les échelons des scrutins du 20 décembre prochain et même toutes les organisations politiques et sociales alliées de l’UDPS y sont attendus, selon le même communiqué.

A quelques 72 heures de la cérémonie, Augustin Kabuya et ses collaborateurs s’attèlent avec minutie sur les derniers réglages.  C’est à partir de 9h locales que débutera le grand rendez-vous, précise la source.

« Tous unis et déterminés pour la réélection du Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », conclut le message d’Augustin Kabuya Tshilumba.

Gaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!