Présidence de la République: Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau Direcab du Chef de l’Etat, s’installe au Palais de la Nation

Vingt-quatre heures après sa nomination, Anthony Nkinzo, nouveau directeur de cabinet du Chef de l’État, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi. Une cérémonie de remise et reprise a été organisée à cette occasion, au Palais de la Nation, avec son prédécesseur Guylain Nyembo devenu vice-Premier ministre en charge du Plan et de la Coordination d’Aide au Développement.

Dans son mot de circonstance, le nouveau directeur du cabinet a remercié le Président de la République pour le choix et la confiance placés en sa personne. «Je ne crois pas être l’oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même», a-t-il déclaré.

Après avoir reçu tous les dossiers des mains de Guylain Nyembo, il a exhorté tous les membres du cabinet du Chef de l’État au travail, à l’assiduité et à la discipline afin d’atteindre l’objectif ultime qui est la réussite du second mandat du Président Tshisekedi. Anthony Nkinzo Kamole, autrefois directeur général de l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) de 2017 à 2024, a par ailleurs remercié son prédécesseur pour l’accueil lui réservé et  l’échange qu’ils ont eu à huis clos quelques minutes avant cette cérémonie de passation des pouvoirs.

Prenant la parole à son tour, le directeur de cabinet sortant Guylain Nyembo Mbwizya a exprimé sa reconnaissance au Président de la République. «Merci au Chef de l’État pour la confiance et encore aujourd’hui pour le portefeuille qu’il me confie. C’est un honneur d’avoir servi la République à ce niveau de responsabilité, à une fonction aussi élevée», a-t-il indiqué. Il en a également profité pour exprimer sa gratitude envers ses anciens collaborateurs. «J’ai réussi à accomplir ma mission sous l’impulsion du Chef de l’État avec l’aide de Dieu et de tous les collègues ici représentés que je remercie  sincèrement pour les apports, contributions combien précieux pendant tout ce mandat», a fait savoir Guylain Nyembo.

*(Source: Présidence de la République)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!