Campagne de la présidentielle américaine: D. Trump échappe à un attentat

L’ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain, Donald Trump, a échappé à un attentat, samedi, à Pennsylvanie, ont annoncé des méfias internationaux suivis à Kinshasa. Selon les sources, environ cinq minutes après avoir commencé son meeting de campagne en Pennsylvanie (nord-est des États-Unis)., des détonations ont été entendues. C’était une tentative d’assassinat contre le candidat qui s’en est sorti avec une blessure à l’oreille droite.

Immédiatement après, l’ex-président américain, âgé de 78 ans, a été évacué, le visage ensanglanté, après la fusillade survenue à Butler. Avant que les agents ne l’emmènent jusqu’à un imposant véhicule noir, il a levé un poing en direction de la foule, en signe de défi.

Selon le FBI, l’auteur de la tentative d’assassinat de l’ancien président américain est un homme de 20 ans qui se nomme Thomas Matthew Crooks, rapportent les médias.

Le tireur et un passant ont été tués et deux spectateurs ont été grièvement blessés. «J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite», a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.

Le président démocrate Joe Biden, qui doit affronter Donald Trump à l’élection de novembre, s’est dit soulagé d’apprendre que le républicain soit apparemment en bonne santé tout en condamnant de « telles violences ». Joe Biden a parlé avec Donald Trump, a précisé la Maison-Blanche, selon les mêmes sources.

GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!