Poussé à la porte de sortie de l’OM, Chancel Mbemba convoité par l’AC Milan

 

(Frédérick MUBIAMBELE)

L’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba, c’est fini. Mis à l’écart depuis la reprise, le défenseur congolais ne rentre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. La Provence révèle les raisons de cette mise à l’écart.

Si le manque d’aisance en relance du joueur est pointé du doigt, son comportement serait également en cause. Ce quotidien français rapporte un incident où Chancel Mbemba aurait mal parlé à Ali Zarrak, membre de la direction en charge de la réserve, devant les joueurs de la réserve de l‘OM. Un épisode qui aurait scellé le sort du défenseur congolais à Marseille.

Rappelons que le contrat de Mbemba touche à sa fin dans un an, ce qui explique également la volonté du club de le voir partir.  D’autres joueurs comme Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez et Ulisses Garcia sont également  poussés vers la sortie. Un dernier incident, rapporté sur les réseaux sociaux,  montre Chancel Mbemba bloqué à l’entrée du centre d’entraînement lors de la conférence de presse de Greenwood et Brassier.

C’est aussi une autre preuve que la situation est tendue et que le divorce est consommé entre l’OM et l’international congolais.

Mais, selon certaines sources congolaises sportives de la diaspora, le capitaine des Léopards pourrait aller poursuivre sa carrière dans le championnat italien (Serie A)  où il serait convoité par l’AC Milan. Le club milanais suivait de près l’international congolais depuis son départ du FC Porto du Portugal en 2022.

Entretemps, d’après les mêmes sources, à la Ligue 1, Rennes et Nice seraient également en train de solliciter les services de l’homme aux 85 sélections dans l’équipe nationale congolaise, les Léopards.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!