Rentrée scolaire 2024-2025: Junior Makabu et Martin Bakole au secours des enfants orphelins d’un centre d’accueil, à Kinshasa

La Fondation Junior Makabu et Decathlon ont procédé ce samedi 17 août 2027 à la remise des kits scolaires aux enfants orphelins du Centre d’accueil d’Urgence de Bandalungwa sur le terrain de jeux de Decathlon dans le quartier GB ici à Kinshasa. Ces kits sont constitués des sacs et des fournitures scolaires afin d’aider ces enfants orphelins à bien entamer la nouvelle année scolaire qui pointe à l’horizon.

C’est une source proche de ces deux organisations philanthropiques qui l’a annoncé samedi soir à la rédaction de Gâchette d’Afrique.

La Fondation Junior Makabu et Decathlon affirment placer l’ espoir dans l’éducation et la formation de la jeunesse et même des tout petits pour l’avenir de notre pays.

Junior Makabu Ilunga et son jeune frère Martin Bakole Ilunga nouvellement auréolé champion du monde des poids lourds par sa victoire au niveau mondial sur l’Américain Jared Anderson ont remis ces kits à ces enfants.

La Fondation Junior Makabu a pour mission d’aider et de soutenir la jeunesse congolaise et toute personne démunie se trouvant en marge de la société tandis que la Fondation Decathlon, elle, a pour mission principale d’accompagner les plus fragiles et faire du sport un facteur d’insertion, ainsi qu’un moyen de rester en bonne santé.

L’on comprend, donc, que le geste que les organisations viennent de faire à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025 en faveur des tout petits enfants orphelins du Centre d’accueil d’Urgence de la commune de Bandalungwa cadre bien avec leurs missions respectives qui se complètent.

 

GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!