CAF: le stade Kibasa Maliba homologué, bonne nouvelle pour les supporters de Lupopo

(Par Eminence Bakumbane, notre correspondante à Kananga)

A Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, les « Lumpas » peuvent se frotter les mains. La Confédération africaine de football, CAF,  a rendu publique ce lundi 26 août 2024, la liste des stades habilités à abriter les compétitions africaines de la saison 2024-2025. Sur cette liste, figure le nom du mythique Temple des Cheminots, le stade Frédéric Kibasa Maliba désormais autorisé à recevoir les matchs des interclubs. Verdict des inspecteurs de la CAF qui étaient dans la capitale du cuivre, en mission d’inspection des installations de ce stade situé dans la commune de la Kenya.

Cette homologation est une victoire importante du comité directeur du FC Lupopo. Lequel s’est battu pour obtenir l’autorisation de l’organe faîtier du football africain. C’est une nouvelle qui fait la joie et le bonheur des supporters qui ont suivi les matchs des récentes participations de leur club à la télévision. Désormais, donc,  les « Lumpas » assisteront aux matchs de leur club en présentielle pour motiver les joueurs.

Rappelons que le Football Club Lupopo a joué les dernières compétitions africaines au stade des Martyrs, à Kinshasa, loin de ses inconditionnels supporters qui constituent son 12eme homme dans les gradins.

A noter aussi que,   d’une capacité d’accueil de 20 000 places, le stade omnisports Kibassa-Maliba est le 3e plus grand stade de la RDC après ceux des Martyrs et Tata Raphaël, à Kinshasa. Et pour l’histoire, cet amphithéâtre a porté successivement les noms de stade Albert, stade Mobutu, stade de la Kenya et aujourd’hui, stade omnisports Kibasa Maliba.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!