Forum économique RDC-Chine à Beijing : JP Bemba à la manœuvre au nom du Chef de l’Etat Tshisekedi

(Par HMK)

C’est lundi 02 septembre que le forum économique République démocratique du Congo-République populaire de Chine a ouvert les portes avec plus de 300 participants, congolais et chinois réunis, selon des sources de la Présidence de la République congolaise. Côté RDC, c’est le Vice-Premier ministre et ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba qui a ouvert les travaux, au nom du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, indiquent les mêmes sources.

Ce forum économique RDC-Chine est le premier entre les deux pays et a été organisé en marge du sommet du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC 2024) prévu du 4 au 6 septembre 2024.

Le Forum économique RDC-Chine est un cadre d’échanges autour des secteurs clés tels que les mines,  le commerce, l’agriculture, l’industrie, les infrastructures, ainsi que les énergies durables et le numérique, précisent encore les sources de la Présidence de la République. « C’est un moyen de mobiliser des partenariats gagnant-gagnant, faciliter l’accès au financement public chinois, accompagner les initiatives en joint-venture entre les entreprises des deux pays et donner un meilleur aperçu de l’environnement des affaires en RDC », soulignent encore ces sources.

Selon le programme, le président congolais Félix Tshisekedi devrait personnellement présider la cérémonie de clôture du forum économique RDC-Chine ce mardi 03 septembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!