Kasaï Central : démarrage effectif des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji-Mbuji-Mayi

Le démarrage effectif des travaux de construction et de modernisation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji-Mbuji-Mayi,   par le groupe d’entreprises chinoises, a été annoncé par le chef de l’exécutif  du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris, vendredi l’ACP d’un entretien.

«Ce ne sont plus des rêves, ce ne sont plus des discours, mais plutôt une réalité vivante que tout le monde peut palper du doigt avec le lancement effectif des travaux sur la route Kananga-Kalamba Mbuji-Mbuji dénommée  » route de l’espoir», a déclaré Joseph Moïse Kambulu, gouverneur de la province du Kasaï Central.

Il a ajouté que : «  les pessimistes ou ceux qui voulaient que le pessimisme soit ancré dans l’opinion se retirent de cette logique ».

Le gouverneur du Kasaï Central s’est réjoui d’annoncer maintenant sans peur d’être contredit que réellement les travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji-Mbuji-Mayi, longue de 203 Km, ont commencé, relevant qu’il s’est engagé à veiller de près l’avancement desdits travaux par un suivi régulier et permanent.

Joseph Moïse Kambulu Nkonko a exhorté ses administrés à s’approprier cette initiative qui offre des opportunités évidentes pour l’espace Kasaï au plan de développement socioéconomique.

La route Kananga-Kalamba Mbuji se veut un pilier de taille dans le désenclavement des provinces de l’espace Kasaï par l’ouverture à la mer via la République d’Angola, a-t-on rappelé.

La vision du gouvernement à travers le ministère des Infrastructures et travaux public est de relier l’océan indien à l’océan atlantique par de bonnes voies routières et ferroviaires afin de faciliter les exportations des produits agricoles vers les Etats-Unis d’Amérique dans le cadre de l’AGOA.

Pour les Etats-Unis d’Amérique, les études pour la connectivité de deux ports sont envisagées pour le développement du centre et de l’Est de l’Afrique,

 

Tiré de l’ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!