11ᵉ session de la conférence des gouverneurs des provinces: Kalemie se mobilise pour l’accueil du Chef de l’Etat

La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika dans l’est de la République démocratique du Congo est en effervescence. Selon une dépêche l’Agence congolaise de presse (ACP) lue ce lundi 25 novembre, la mobilisation est totale pour l’accueil du président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. il y est attendu mardi  pour présider la 11e session de la conférence des gouverneurs de provinces prévue du 27 au 29 novembre 2024.

L’agence rapporte que toutes les couches vives de Kalemie sont impliquées notamment dans les travaux d’assainissement sous la supervision du gouverneur Christian Kitungwa Muteba. L’ACP fait également part de l’engouement dont font montre les membres de différents partis politiques et autres organisations sociales de l’Union sacrée qui rivalisent d’ardeur dans leur déploiement à travers la ville.

Rappelons que le 15 novembre dernier, le président Félix Tshisekedi avait signé l’ordonnance portant convocation de la 11e session de la conférence de gouverneurs des province devant se tenir dans la province de Tanganyika. Cette session mettra l’accent sur la nécessité de renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la afin d’assurer la cohésion communautaire et la réussite du Plan de Développement Local (PDL-145).

GAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!