Le président de la République, Félix Tshisekedi, entame ce mardi 26 novembre, une mission d’itinérance dans la province du Tanganyika.
Cette visite, qui s’étendra sur près d’une semaine, sera marquée par plusieurs activités, dont la 11e Conférence des gouverneurs des provinces et la 23e réunion du Conseil des ministres, prévues à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Selon Giscard Kusema, directeur de la presse présidentielle, cette mission d’itinérance combinera des activités institutionnelles, des échanges avec la population locale et des inspections de projets de développement.
« Le président de la République devrait présider la 23ème réunion du Conseil des ministres sur place à Kalemie. Plusieurs membres du gouvernement ainsi que les gouverneurs ont déjà fait le déplacement », a précisé Giscard Kusema.
La 11e Conférence des gouverneurs des provinces sera l’un des moments clés de cette mission. Cette rencontre réunit les gouverneurs pour discuter des enjeux locaux et des stratégies à adopter pour renforcer la gouvernance et le développement dans les provinces.
Parmi les temps forts de cette mission, un meeting avec la population est prévu dès l’arrivée du chef de l’État à Kalemie, mardi 26 novembre. Ce sera une opportunité pour Félix Tshisekedi de parler directement avec les habitants de cette province.
Le président de la République profitera également de son séjour pour inspecter divers projets réalisés dans le cadre du Programme de 145 territoires, ainsi que d’autres projets financés par le Gouvernement central.
Tiré de radiookapi.net/Photo capture GAF