Communication et médias : un nouveau cadre organique du secteur présenté à Muyaya

(Par David-Fidèle Mulumba)

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a accordé une audience mercredi 18 décembre 2024 au secrétaire général Cléophas If Malaba Munyaji pour examiner le nouveau cadre organique destiné à restructurer ce secteur stratégique.

Ce document, fruit d’une retraite scientifique tenue à Mbanza-Ngungu du 20 au 30 novembre dernier, définit les nouvelles structures administratives et l’organisation du personnel, tant au niveau central que dans les provinces et territoires. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de modernisation de l’administration publique.

La retraite a réuni des experts du ministère de la Communication et Médias, de son secrétariat général, ainsi que ceux de la Vice-Primature en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

«Ce nouveau cadre organique facilitera une meilleure gestion du personnel et permettra d’optimiser le fonctionnement de notre administration», a souligné le secrétaire général Cléophas If Malaba Munyaji lors de la présentation du document.

Dressant le bilan de l’année, le secrétaire général s’est montré satisfait des avancées réalisées, citant notamment les nombreux déploiements en provinces et les initiatives ministérielles qui ont marqué le secteur. Il a également rappelé les différents travaux initiés depuis sa prise de fonction il y a deux ans.

Cette réforme structurelle devrait permettre au ministère de la Communication et Médias de mieux répondre aux défis du secteur, tout en s’alignant sur les objectifs de modernisation de l’administration publique congolaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!