Devant la population de Kananga venue en masse à la place de l’Indépendance, le Président Félix Tshisekedi est revenu sur le vaste projet de la route Kananga-Kalambambuji. «Faites-moi confiance. Je ne terminerai pas ce mandat sans avoir achevé cette route», a rassuré le Chef de l’État, avant d’ajouter qu’il tient à constater de ses propres yeux l’évolution des travaux.
Il en est de même de la RN 1 dans son tronçon compris entre Kananga et Tshikapa, dont les travaux sont en cours d’exécution.
Le Président Félix Tshisekedi a donné des détails sur les autres projets communautaires qu’il entend inspecter au cours de cette mission.
Le Président de la République a terminé son adresse en abordant la question de la révision ou du changement de la Constitution. À ce sujet, leur a-t-il dit, une commission ad hoc sera instituée en début de l’année 2025.
Un autre point abordé au cours de ce meeting populaire à Kananga concerne l’électrification de la province, avec cette annonce : « Je suis heureux de vous annoncer la fin des études pour le barrage de Mbombo. Les travaux de construction commencent au mois de février 2025 par l’agence ANSER. »
Le Président Félix Tshisekedi a aussi sollicité au passage l’appui de l’autorité coutumière.
En clôture de cette première journée de son itinérance, le Chef de l’État a visité l’Hôpital général de référence de Kananga, un ouvrage en totale réhabilitation dans le cadre du PDL-145 T. Le Président Tshisekedi a apprécié la qualité de cette infrastructure hospitalière dotée d’un laboratoire moderne, des services complets de radiologie et d’échographie ainsi que d’un scanner de dernière génération, en vue d’améliorer la prise en charge des populations.
Source: Présidence de la République/Titre modifié par GAF