En janvier, l’intention du Pape dédiée à l’éducation des enfants et des jeunes

Pour le premier mois de l’année 2025, le Pape François propose à l’Église universelle de prier pour le droit à l’éducation. «Véritable catastrophe éducative», environ 250 millions d’enfants ne sont pas scolarisés dans le monde. Le Saint-Père insiste sur l’importance de l’éducation, qui «ouvre les portes d’un avenir meilleur».

(Par Jean-Benoît Harel – Cité du Vatican)

«Aujourd’hui, nous faisons face à une véritable « catastrophe éducative ». Ce n’est pas une exagération». Pour le mois de janvier 2025, le Pape François invite dans une vidéo l’Église à prier pour l’éducation des jeunes et des enfants, à travers le réseau mondial de prière du Pape.

Selon l’Unesco, environ 250 millions d’enfants ne sont pas scolarisés dans le monde, en raison «des guerres, des migrations et de la pauvreté», avec un accès très limité à du matériel pédagogique, des infrastructures adéquates et des enseignants qualifiés. Une réalité que n’accepte pas François, qui estime que «tous les enfants et les jeunes ont le droit d’aller à l’école, quelle que soit leur situation migratoire».

Pour le Saint-Père, qui fut professeur de littérature en Argentine lors de sa formation chez les Jésuites, «l’éducation est un espoir pour tous» car elle «ouvre les portes d’un avenir meilleur».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!