Le Directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), Eddy Bitalo Mooko Bonkay a reçu mercredi 15 janvier 2025, dans son bureau de travail, deux élus, le député national Eliezer Ntambwe et le député provincial Nicolas Omankoy. Les deux parlementaires étaient venus s’acquitter de leurs obligations fiscales et devoirs civiques, à savoir, le paiement de la vignette, exercices couplés 2024 – 2025.
Après leur entretien, le DG de la Régie financière de la capitale a accompagné les ses hôtes suivre toutes les étapes de paiement jusqu’à l’obtention par ces derniers de leurs vignettes.
Après avoir obtenu leurs documents, les deux honorables ont immédiatement adressé un message de sensibilisation à leurs collègues parlementaires et tous les autres responsables politiques à suivre leur exemple. « Nous devons prêcher par l’exemple, a déclaré le député provincial Nicolas Omankoy qui est également président de la commission P. A. J de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
« Même Jésus-Christ avait déclaré: « Donnez à César ce qui est à César », a-t-il souligné, avant d’ajouter: « Je demande à tous les dirigeants de la Ville de Kinshasa et ceux du gouvernement central de pouvoir se déplacer pour s’acquitter de leur devoir fiscal et civique. »
Même son de cloche de la part du député national Eliezer Ntambwe qui a étendu son appel à toutes les autres autorités tant civiles que militaires. C’est pour donner à l’Etat congolais les moyens de sa politique et lui permettre de bien fonctionner, a-t-il laisser entendre.
Par la même occasion, l’élu national de Lukunga (Eliezer Ntambwe) a également invité les militants de son parti politique à payer la Vignette, pour donner aussi au gouvernement provincial de Kinshasa les moyens de sa politique.
Rappelons que la campagne de recouvrement volontaire de la Vignette exercices couplés 2024 – 2025 à été lancée le 12 décembre dernier par la ministre provinciale des finances, Yvette Tembo Kulemfuka.
Guy Roger Nyampala