Sud-Kivu : la province fait face à l’épidémie de rougeole, 1000 cas dont 124 décès depuis janvier 2023

La situation sanitaire de la province du Sud-Kivu est caractérisée ces dernières semaines par une montée de l’épidémie de la rougeole, surtout dans sa partie occidentale. Selon le chef de bureau épidémiologique à la division provinciale de la santé, Justin Bengehya, cité par Radio Okapi, environ 1000 cas ont été enregistrés dans les zones de santé de Kamituga, Mwenga et Kitutu, depuis janvier 2023.

Et le bilan fait état, selon la source, de 124 décès pendant la même période. L’épidémie frappe plus les enfants et leur prise en charge a débuté il y a deux semaines, a laissé entendre l’épidémiologiste.

Justin Bengehya a également fait savoir qu’une campagne de vaccination de routine contre la rougeole sera lancée la semaine prochaine, sans préciser le jour.

Le Sud-Kivu était aussi en proie à une épidémie de choléra, notamment à la prison centrale de Bukavu qui avait enregistré la semaine antérieure une cinquantaine de cas dont 4 décès. La situation est maintenant maitrisée, selon les autorités sanitaires locales.

Gaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!