1 but partout, c’est le score final qui a sanctionné la rencontre entre la formation libyenne d’Al Akhdar et le FC Saint Eloi Lupopo de la RDC, ce mercredi 8 mars au Benina Martyrs stadium pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Lumpas ont été les premiers à ouvrir le score. C’était à 15 ème minute de jeu, par l’entremise de son avant-centre Horso Mwaku, sur un caviar du vétéran Patou Kabangu.
Mais la fin sera cauchemardesque pour les Cheminots qui se feront rattraper à la 91 ème minute par les locaux.
Après ce nul, les hommes de Mohamed Magassouba sont classés à la 3 ème position avec 4 points, dernière Marumo Galants 9 points, USM Alger 7 points et se positionne devant Al Akhdar de la Libye, qui compte 2 points sur l’ensemble de 4 matchs.
Lupopo va poursuivre la campagne avec son match de la cinquième journée de la phase des groupes, prévu le dimanche 19 mars prochain face à l’USM Alger. La rencontre se disputera à 13 heures, à Ndola, en Zambie, où les jaune et bleu de Lubumbashi seront dans l’obligation de remporter le duel pour espérer une qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Ferdinand Kubika Mbadu