Le sélectionneur national et manager des Léopards football s’active dans la préparation de la double confrontation RDC-Mauritanie prévue les 24 et 28 mars prochains.
Dans l’optique de quitter le fond du classement du groupe pour une relance tant attendue, le technicien français a quitté Kinshasa lundi 13 mars pour Lubumbashi.
C’est dans la capitale du cuivre, au stade TP Mazembe de Kamalondo, que les fauves congolais recevront en match aller, le 24 mars 2023, leurs adversaires mauritaniens.
Le programme officiel de la sélection nationale de la RD Congo demeure inconnu. Cependant, selon des sources sûres, les autres membres du staff technique et certains joueurs vont rallier Lubumbashi ce week-end. Le gros de l’effectif des joueurs est attendu en début de la semaine prochaine.
Notons que cette double confrontation entre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie compte pour la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en janvier 2024.
Après les deux premières journées, la RDC est au pied du classement dans son groupe avec 0 point pour avoir perdu ses deux sorties (0-1) contre le Gabon à Kinshasa et (2-1) face au Soudan à Khartoum.
Ferdinand Kubika Mbadu