CR : le patriarche Jonas Mukamba honore les femmes de son regroupement politique

La clôture du mois de la femme, mois consacré aux droits de la femme a tenu toutes ses promesses à la Convention des Républicains (CR) ce vendredi en la résidence de l’autorité morale du regroupement politique, le patriarche Jonas Mukamba, à Kinshasa Macampagne, sur l’avenue Nguma.

L’initiatrice de cette rencontre, Mme Clotilde Biuma, présidente de la Ligue des femmes de cette plateforme politique alliée de toujours, fidèle et inconditionnelle du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a ouvert les hostilités par un mot de bienvenue à ses camarades femmes de différents partis et organisations de la Société civile membres de la CR. Pas seulement. Le message de la présidente de la Ligue des femmes de la CR a également porté sur le thème mondial de la Journée internationale des droits de la femme. Ce thème était : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

La 1ere vice-présidente de la CR

L’objectif des Nations Unies à travers cette thématique c’était de mettre en évidence le rôle que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l’égalité des genres et dans la satisfaction des besoins des femmes et des filles. C’est ainsi que Mme Clotilde Biuma a appelé ses camarades à plus d’efforts pour l’acquisition et la maîtrise des nouvelles technologies de l’information tout en insistant aussi sur la nécessité pour les pouvoirs publics d’accompagner les femmes congolaises dans cette exigence.

En abordant ce thème, la présidente de la CR a montré que les femmes de ce regroupement cher au patriarche Mukamba sont à la page.

Tout naturellement, la rencontre des femmes de la Convention des Républicains a été politique, parce que c’était une occasion pour ces femmes de renouveler leur attachement au président Tshisekedi dont elles ne jurent que pour sa réélection à la tête du pays.

La journée passée chez l’autorité morale de la CR n’a pas été que féminine. Plusieurs hommes de la plateforme, genre oblige, ont tenu à honorer leurs camarades femmes en réhaussant de leur présence cette fête. En commençant par le premier d’entre eux, l’hôte de la cérémonie, le patriarche Mukamba.

Les délégués du PSA

Parmi ces hommes, on a noté aussi la présence du professeur Lohekele Kalonda André qui a pris aussi la parole pour un message de conscientisation des femmes dans leur rôle de cimenter la construction de la partie. Pour le professeur, seules les femmes vertueuses peuvent être à la hauteur de cet impératif. Et M. Lohekele d’inviter les femmes de la CR à donner l’exemple de patriotisme et de soutenir le Chef de l’État pour la réussite de son mandat à la tête de la RDC.

Les camarades Christian et Eulalie

Pour lier l’utile à l’agréable, l’épouse de Jonas Mukamba a un repas somptueux aux participants, le tout ponctué par des pas de danse autour du patriarche.

Le Parti socialiste africain (PSA) du Dr. Jibi Ngoyi était fortement représenté à cette fête avec une délégation mixte conduite par la vice-présidente de la Ligue des femmes du PSA, Mme Eulalie Nkodia.

Gaf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!