Mercato/Mazembe : Mamadou Lamine N’diaye s’engage à nouveau avec le TP Mazembe de Lubumbashi.

C’est ce Vendredi 7 avril, dans l’après-midi que le club lushois a à travers son site officiel annoncé une nouvelle aventure avec son ancien Coach, Mamadou Lamine N’diaye.

Le technicien Franco-sénégalais succède donc à Pamphile Mihayo. Il arrive à Lubumbashi sous peu, avec ses collaborateurs. Il s’agit notamment de son assistant 1, Alexandre Jurain et de son préparateur physique, Mathieu Mansutier pour finaliser les termes du contrat.

Une décennie après son départ du TP Mazembe, le Coach de 66 ans reprend les commandes des Corbeaux pour essayer de relever le niveau de ce club congolais qui a perdu ses performances et surtout son identité de meilleure écurie africaine.
Pour rappel, Mamadou Lamine, grâce à ses exploits époustouflants, avait lors de son premier contrat porté très haut le TP Mazembe. Sa période d’apogée se situe entre 2010 et 2011. Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF et Auteur d’un brillant parcours historique lors de la Coupe du monde des clubs 2010 où la formation italienne d’Inter Milan l’éliminera en demi-finale.

Ainsi Mamadou Lamine revient avec mission principale : »rebâtir et mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football Continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes » a clarifié Mazembe sur son site officiel.

Ce viel entraîneur qui depuis son départ de Mazembe en 2013, a entraîné tour à tour : le CS Don Bosco ; l’AC Léopards de Dolisie ; Al Hilal Omdurman; et tout récemment l’ AC Horoya.
La tâche s’annonce difficile pour Lamine N’diaye qui retrouve son ancien club en pleine déconfiture tant au niveau national qu’au niveau continental.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!