Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a assuré, mardi 23 avril à Kinshasa, que l’Union Sacrée de la nation reste uni. Il répondait ainsi à ceux qui distillent les informations sur les réseaux sociaux sur une éventuelle défection au sein de cette famille politique du chef de l’Etat, après les primaires tenus pour départager Kamerhe, Mboso et Bahati, candidats au perchoir de l’Assemblée nationale.
« Nous étions d’accord pour que le jeu démocratique puisse nous départager. Mais je regrette seulement que depuis que nous avions annoncé qu’il y aura des primaires, certains discours développés vont même dans le sens de remettre en cause la cohésion au sein de l’Union sacrée. Nous sommes une seule famille politique, ce n’est pas la fin du monde », a déclaré ce membre du présidium de cette plate-forme politique.
Il a également invité à cet effet les trois candidats au primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale (Mboso, Kamerhe et Bahati) à préserver l’unité au sein de l’Union sacrée après les résultats de ses primaires.
*(Tiré de radiookapi.net)