Éliminatoires Mondial 2026: après son mariage, Dimitry Bertrand n’a plus attendu longtemps pour rejoindre les siens

Quelques jours après son mariage en France, l’international gardien de Montpellier HSC, Dimitry Bertaud, a rejoint l’équipe nationale de la République démocratique, à Rabat, où elle se prépare en marge des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le portier de 25 ans a débuté les entraînements, lundi 03 juin, aux côtés de ses co-équipiers dans la capitale du Royaume du Maroc. Il s’agit, entre autres, de Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Simon Banza, Arthur Masuaku, Samuel Mouttoussamy, Théo Bongonda, Axel Tuanzebe, Yoane Wissa, Meschack Elia, Fiston Mayele, Gédéon Kalulu, Chadrack Akolo, Grady Diangana, et Timothy Fayulu.

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale A de la RDC, Sébastien Desabre, avait dévoilé la liste des 25 Fauves sélectionnés le 20 mai dernier. Parmi les absents sur cette liste, Silas Katompa, Aaron Wan-Bissaka, et d’autres qui ont participé à la dernière CAN, parmi lesquels Omenuke Mfulu, Bryan Bayeye, et Siadi Baggio. Pour des «raisons personnelles», Silas Katompa ne jouera pas les deux prochaines rencontres des Léopards, Cédric Bakambu est blessé.

Pour rappel, les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal ce 06 juin, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, puis, trois jours plus tard, les Éperviers du Togo, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Après les deux premières journées de cette compétition, la RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 points chacun.

Glo Muzita.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!