L’équipe nationale sénior masculine de la RDC est bien arrivée mardi 4 juin à Dakar, en prévision du match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026 contre le Sénégal.
Le groupe de Sébastien Desabre est désormais constitué de 25 joueurs, avec l’arrivée de Dylan Batubinsika peu avant le déjeuner. Les fauves congolais sont déterminés à faire mieux face aux Lions de la Terranga le jeudi 6 juin. Ils viennent de boucler à Rabat, au Maroc, leur stage qui a connu huit séances d’entraînement en six jours de préparation. Mardi matin, vingt-quatre Léopards ont pris part à la dernière session d’entraînement conduite par le manager-sélectionneur, Sébastien Desabre.
Mais, peu avant cette dernière séance au centre national des sports de Moulay Rachid, les joueurs avaient assisté à une réunion avec le staff technique à l’hôtel Dawilz. Les trois nouveaux joueurs, Axel Tuanzebe, Noah Sadiki et Samuel Essende, ainsi que le revenant Timothy Fayulu, se disent contents de leur accueil au sein du groupe et de l’organisation mise en place par le sélectionneur Sébastien Desabre.
Après le match de Dakar contre le Sénégal, la délégation des Léopards retournera au pays pour accueillir le Togo le dimanche 9 juin à Kinshasa dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ci-dessous les 25 joueurs de Léopards:
1. Dimitry Bertaud
2. Timothy Fayulu
3. Esdras Kabamba
4. Gédéon Kalulu
5. Arthur Masuaku
6. Chancel Mbemba
7. Henock Inonga
8. Rocky Bushiri
9. Axel Tuanzebe
10. Edo Kayembe
11. Samuel Moutoussamy
12. Chadrac Akolo
13. Meshack Elia
14. Gradi Diangana
15. Noah Sadiki
16. Samuel Essende
17. Simon Banza
18. Fiston Mayele
19. Gael Kakuta
20. Yoane Wissa
21. Théo Bongonda
22. Joris Kayembe
23. Charles Pickel
24. Aaron Tshibola
25. Dylan Batubinsika
*(Tiré de radiookapi.net)