FIFA: V.Club peut à nouveau recruter

L’Association sportive V. Club de Kinshasa vient d’obtenir le feu vert de la Fédération internationale de football association (FIFA) de recruter de nouveaux joueurs. Selon un communiqué émanant de l’équipe kinoise, l’interdiction qui frappait les vert et noir depuis août 2023 a été levée par la FIFA mardi 18 juin 2024 dans la soirée. La procédure disciplinaire engagée contre V. Club est donc close après le paiement par cette équipe de 10 000 euros via le département des finances, indique la FIFA dans sa correspondance adressée aux dirigeants du club de Kinshasa.

Pour rappel, c’est à la suite du litige qui avait opposé V. Club à son ancien joueur d’origine malienne que la FIFA s’était résolue de sanctionner l’équipe congolaise, celle-ci n’ayant pu verser, dans les délais, une somme de 12 000 dollars US pour apurer un montant total de 45 000 dollars qu’elle devait à son ancien joueur malien, selon les termes du contrat qui liait les deux parties.

La levée de la sanction contre V. Club est intervenue trois jours après son sacre à la 58e édition de la Coupe du Congo, samedi 15 juin 2024, au stade des Martyrs, en présence du président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

Les vert et noir sont donc en droit de se frotter les mains, eux qui, par ce sacre, vont ainsi reprendre la direction de l’Afrique représenter la RDC en coupe de la CAF.

Gaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!