Le nouveau portrait officiel du président la République, Félix Antoine Tshisekedi, a été présenté au Chef de l’Etat mercredi 18 décembre à la Cité de l’Union africaine. C’est la Présidence de la République qui l’annonce sur son site. La source indique que le président Félix Tshisekedi a reçu solennellement des mains de la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, « la photo officielle de son deuxième quinquennat. »
Le nouveau portrait du Chef de l’État comporte, souligne la source, « plusieurs éléments visuels et artistiques décrits dans un arrêté ad hoc. »
L’œuvre a suivi toutes les procédures normales, a expliqué la ministre Elebe, justifiant le temps que cela a pris pour que le portrait soit remis au Chef de l’Etat, ajoute la même source.
La ministre de la Culture, Arts et Patrimoine a précisé par ailleurs que «la distribution de ce portrait officiel se fait normalement par la Chancellerie des ordres nationaux» lit-on sur le site de la Présidence qui relève en plus que pendant l’audience, le président de la République a abordé d’autres sujets liés à la culture avec Mme Elebe.
GAF