Cinq personnes ont perdu la vie et dix-neuf autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu dimanche 11 mai, dans la cité de Kasangulu (Kongo-Central).
L’administrateur du territoire de Kasangulu, Paulin Mibanga Lubo, qui livre cette information, indique que ce drame, ayant causé d’importants dégâts matériels et plusieurs blessés graves, a été provoqué par un camion-benne appartenant à l’une des carrières basées à Moanda.
Paulin Mibanga Lubo explique que le système de freinage du véhicule accidenté était défaillant. Dans sa course effrénée, il a d’abord renversé un véhicule de marque Nova près du pont construit sur la rivière Lukaya, avant de percuter mortellement cinq personnes au carrefour de Kasangulu, où il a également provoqué l’écroulement de plusieurs maisons et déclenché un incendie.
L’administrateur précise que trois autres véhicules ont été endommagés à la suite de cet accident.
«Cinq personnes sont mortes sur place, et deux ont été calcinées. Nous allons nous efforcer de les enterrer rapidement afin d’éviter la putréfaction», a déclaré cette autorité politico-administrative.
En janvier dernier, six personnes avaient également perdu la vie dans un accident de circulation survenu sur la route nationale 1, à 18 kilomètres de la barrière de péage de Kasangulu (Kongo-Central).