La permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) va encore vibrer ce dimanche 06 juillet 2025. Selon un communiqué émanant de la présidence de cette formation politique et dont une copie est parvenue à la rédaction de Gâchette d’Afrique samedi, les cadres ainsi que les militants membres du parti présidentiel sont conviés à une matinée politique qui se tiendra le dimanche à partir de 14 heures locales.
Le communiqué porte la signature du Secrétaire général et président ad intérim lui-même. Celui-ci sera sans nul doute le principal orateur de ce rassemblement, au siège national situé à Limete, 11ème Rue Résidentielle, Petit Boulevard Lumumba. Au four et au moulin, Augustin Kabuya a certainement des choses à dire au regard des points que son communiqué prévoit à l’ordre du jour:
1. Actualités politiques actuelles
2. Divers sujets d’intérêt général.
Parmi les points qu’il aura à aborder, selon les observateurs, figure certainement la signature de l’Accord de paix de Washington entre la RDC et le Rwanda et les diverses réactions enregistrées de cet accord dans certains cercles politiques et sociaux. Dans ce registre, le président ad intérim de l’UDPS/Tshisekedi ne manquera pas de placer un mot en rapport avec la dernière sortie médiatique du maitre de Kigali, Paul Kagame, qui comme toujours et fidèle à sa vraie image, a encore démontré que c’est à contrecœur qu’il a accepté d’engager son pays dans l’accord de Washington.
Au plan strictement politique, Augustin Kabuya pourra aussi évoquer la problématique du dialogue interne, après la réponse du Chef de l’Etat à l’initiative du duo CENCO-ECC et les audiences successives accordées par le président de la République à certains membres de l’opposition à l’instar de Martin Fayulu et Adolphe Muzito.
Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche sur le Petit Boulevard Lumumba, 11e Rue.
GAF