Félix Tshisekedi depuis hier mercredi à Bruxelles pour participer à la 2ème édition du Global Gateway Forum

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé (hier) mercredi 8 octobre 2 025 en début de soirée à Bruxelles, en Belgique, pour participer à la deuxième édition du Global Gateway Forum prévue du 09 au 10 octobre courant . À sa descente d’avion à l’aéroport militaire de Bruxelles, le Chef de l’État a été accueilli par l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) à Bruxelles et une équipe restreinte des officiels congolais.

Une immense foule composée de la communauté congolaise de Belgique, venue en grand nombre pour accueillir le président de la République et l’encourager, était très visible à l’aéroport .

Le Global Gateway Forum est un sommet international organisé par l’Union européenne (UE) pour discuter de la coopération mondiale sur les infrastructures, le développement durable et la connectivité. Il vise à renforcer les partenariats en mettant l’accent sur des projets fiables, durables et éthiques, souvent dans les domaines de l’énergie, des transports ou du numérique. À travers ce forum économique, la  RDC, pays-continent au cœur de l’Afrique, riche par ses ressources stratégiques souhaite se lancer dans un pacte de maturité avec tous ses partenaires, notamment l’Europe : un partenariat d’égal à égal, aligné sur les priorités qui prennent en compte l’intérêt de son  peuple.

Le président Félix Tshisekedi prendra la parole à ces assises de Bruxelles devant d’autres Chefs d’État et de gouvernement, des représentants des institutions financières du secteur privé et de la société civile européenne, ainsi que devant plusieurs autres invités de marque.

En marge de sa participation à cette deuxième édition du Global Gateway Forum, le président de la République prévoit plusieurs autres activités et rencontres avec des autorités belges et d’autres personnalités présentes à Bruxelles.

 

Source: Présidence de la République/Titre modifié par GAF

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Have Missed!