Le Parlement angolais a approuvé vendredi 17 mars, et à l’unanimité, l’envoi d’un contingent militaire des forces de l’armée angolaise en République démocratique du Congo.
C’est dans le cadre des opérations de soutien et de maintien de la paix dans l’Est de la RDC.
La représentation nationale angolaise a ainsi réservé une suite positive à une demande d’autorisation du président de la République, Joao Lourenço, en sa qualité de commandant suprême des forces armées de l’Angola.
Prenant la parole au cours de la plénière, la présidente de l’Assemblée nationale angolaise a souhaité au contingent militaire de son pays pleins succès dans la mission en RDC, recommandant aux militaires angolais, discipline et sens élevé dans la défense des droits fondamentaux et de la sécurité de la population civile, en particulier les enfants, les filles et les femmes, principales victimes de la guerre.
La durée de la mission des troupes angolaises sera de 12 mois, pour un coût de 11 milliards 266 millions 872 mille kwanzas, la devise nationale angolaise. Sur ce budget, le gouvernement angolais a déjà mis sur la table 4 milliards 638 millions.
Gaf